SARL seguin
Reliure dorure

SARL seguin, reliure dorure à Angers

Restauration à Angers (49000)

L’atelier restaure et sauvegarde le patrimoine écrit français et international depuis plus de deux siècles pour le compte de particuliers d’administrations de musées etc.

Le papier du livre doit être restauré pour ensuite être plus solide et en conséquence la reliure sera durable.

L’atelier procède depuis deux siècles de façon pérenne et réversible à la restauration des écrits et des gravures qui composent les ouvrages.

Les nombreux cuirs et papiers, les centaines de fleurons de l’atelier permettent de restaurer des ouvrages très anciens tel des incunables des registres d’État civil paroissiaux, des livres de prix, des bandes dessinées, des cartonniers...

Le champ d’action est large et varié. Il est conseillé d’apporter l'ouvrage à restaurer afin de mieux le visualiser et ainsi, d’établir un devis le plus juste.
Les grandes presses à percussion le grand massicot la grande cisaille permettent à l’atelier de restaurer des livres de tous les formats.

L’atelier a accumulé un stock important de vieux papiers utilisés pour les restaurations. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.